DIALOGUE IC

Un réseau de consultants, coachs, facilitateurs en intelligence collective travaillant en équipe et en partenariat, unis par les mêmes convictions et méthodes.

Image Alt

Elisabeth Martini

Elisabeth-Martini

Associée fondatrice et co-dirigeante de Dialogue IC

Après plus de 20 ans passés dans des fonctions RH de grands groupes internationaux, j’exerce ce beau métier de facilitatrice en intelligence collective depuis 2009 dans le champ de l’accompagnement des transformations profondes. La création du réseau de « Dialogue en Intelligence Collective » en 2013 est née de mon aspiration à faire connaître ce métier et cette posture, et de venir en appui aux acteurs de changement et de transformation dans l’accompagnement des mutations des organisations, du leadership et plus largement des mutations sociétales, par les méthodes et processus en intelligence collective et créative. Avec quelques-uns, nous avons participé à partir de 2010 à faire découvrir Théorie U et les méthodes de facilitation en intelligence collective en France.

Convaincue que les défis de notre temps nécessitent de créer les conditions de l’écoute et du dialogue, j’ai à cœur de faciliter l’intelligence du lien et les processus de co-construction pour devenir acteur et co-acteurs du futur émergent. Elle a co-traduit le livre de David Bohm « Le Dialogue, cheminer vers l’intelligence collective » paru en juin 2021 chez Eyrolles.

FORMATION :

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’un DEA de Sciences Sociales (Paris Panthéon-Sorbonne), gestalt-praticienne (Génésis), Coach certifiée (HEC Executive Education).