Après avoir hésité à devenir pianiste professionnelle, j’ai passé vingt ans en entreprise dans les domaines du marketing et de l’innovation. J’y ai eu l’opportunité de manager des équipes multiculturelles, d’animer des réseaux internationaux et de travailler à l’étranger, au Japon et en Corée du Sud notamment.
Ce parcours m’a permis de vivre de l’intérieur la complexité exponentielle des défis du monde de l’entreprise, aussi bien humains qu’économiques, et de mesurer à quel point le potentiel de l’intelligence collective est sous-exploité pour relever ces défis avec succès. C’est suite à cette prise de conscience que je me suis formée et que j’ai découvert la Théorie U dont le pouvoir transformateur m’a impressionnée.
Je suis aujourd’hui consultante, facilitatrice et formatrice en innovation et intelligence collective ainsi que coache. Et comme la musique ne m’a jamais quittée, j’accompagne les collectifs en musique car elle est pour moi un formidable catalyseur de l’intelligence collective.
FORMATION :
HEC Paris Grande Ecole
Duke University – MBA Exchange program
1er prix de conservatoire en piano et en musique de chambre
Formée à la facilitation en intelligence collective / à la Théorie U / au Social Presencing Theater (Dialogue-IC), à la systémique (J.A Malarewicz), au coaching (International Mozaïk), au Management des équipes dans le changement (HEC Paris)