Besoin
Nous sommes de plus en plus convaincus de la pertinence essentielle des « approches corporelles dans l’art de la facilitation ». Et depuis 2019 nous animons chaque année deux ateliers de formation sur ce champ d’expérimentation.
Avec le désir de pousser toujours plus avant cette recherche de pointe, nous avons conçu cette année un nouvel atelier expérimental, en partenariat avec une autre passionnée du sujet, Jeanne Dobrianski. Elle nous apporte sa riche expérience dans d’autres approches, notamment le Life Art. Et cette coopération nous permet, par la combinaison de disciplines diverses, d’explorer ensemble les sources profondes de l’intelligence du corps.
Vous trouverez tous les renseignements sur cet atelier sur ce flyer.
Intention
Alors qu’elles sont au coeur de toute interaction, les dimensions corporelles, expressives et émotionnelles sont souvent marginalisées dans notre société, et se retrouvent, de fait, peu mobilisées en facilitation. Les ressources qu’elles recèlent sont pourtant immenses.
Lorsque les savoir-faire en matière d’accueil et de transformation des tensions sont insuffisamment développés dans les organisations, cela conduit soit à les éviter soit à les laisser dégénérer. Au minimum, cela amène à se priver de la richesse de diversité des points de vue. Au pire cela débouche sur une spirale conflictuelle qui endommage le climat de coopération.
Approche
Nous vous proposons une immersion sensible et expérientielle pour cultiver une posture incarnée de facilitateur·ice et enrichir vos pratiques avec ce qui nous parait être… l’essentiel.
Formateurs
Jeanne Dobriansky
Passionnée d’ingénierie pédagogique, Jeanne s’engage pour une facilitation vivante, sensible et expressive, (…)
ASSOCIÉ
Pierre Paris
Toute mon activité a toujours visé à développer de nouvelles formes de coopération et de leadership collaboratif dans les organisations. (…)