Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Être acteur de transformation en intelligence collective et collaborative

2 juillet - 4 juillet

Le besoin

Vous êtes responsable d’un projet/processus de transformation dans votre organisation ou votre écosystème, et :

  • Vous souhaitez intégrer la dimension intelligence collective et collaborative.
  • Vous éprouvez la nécessité de vous renforcer par l’acquisition de nouvelles méthodes et compétences pour accompagner un processus en mode collaboratif.
  • Vous chercher à ajuster votre posture pour favoriser l’émergence de l’intelligence collective
L’intention
  • Développer une vision systémique ainsi que la capacité à embarquer différents acteurs du système dans une transformation en mode collaboratif,
  • Transmettre des processus, méthodes, qui élargissent les capacités d’action, la responsabilisation et les dynamiques collaboratives de transformation.
  • Acquérir des clés liées à la posture pour accompagner un projet/ processus en intelligence collective et collaborative
La démarche

La formation est facilitée en mode expérientiel, selon une pédagogie interactive favorisant le partage d’expériences. Il sera complété par des apports méthodologiques sur les approches en intelligence collective et collaborative, en particulier Théorie U, ainsi que par des apports issus  de notre expérience de facilitation des transformations en mode collaboratif.

Durée et processus

Durée : 3 jours / 21 H

  • Jour 1 – Prise de recul systémique (sur soi, sur le système et son environnement) : Observer et comprendre son système, sentir ce qui émerge et prendre du recul sur la stratégie mise en œuvre et sur sa propre posture dans cette observation, en intégrant la dimension intelligence collective.
  • Jour 2 – Identifier les points de bascule et de mise en mouvement  en s’appuyant sur le plus haut potentiel de co-création. Créer les conditions de l’émergence d’un “chemin” de transformation, dans le lâcher-prise et la fluidité.
  • Jour 3 – Prototyper le futur et co-évoluer : Donner forme à une stratégie ajustée. Choisir les approches d’intelligence collective et collaborative les plus adéquates et leur mise en œuvre. Mettre en place des espaces d’innovation. Assurer un suivi de la démarche de transformation dans le temps pour embarquer le système

Programme de formation sur demande

Formatrices

Bénédicte Costedoat-Lamarque, Executive coach d’organisations et facilitatrice en intelligence collective, fondatrice de Be Change Live, Bénédicte a occupé pendant plus de 20 ans des postes de management opérationnel et de coordination internationale au sein d’un grand groupe aéronautique et spatial. Dommage de ne pas mentionner la fonction Head of Change… coordination internationale, ce n’est pas très parlant.

Elle accompagne des dirigeants et leurs équipes par une pratique systémique, en co-création, favorisant le développement de modes collaboratifs et     d’innovation managériale.

Elisabeth Martini, Executive coach et facilitatrice en intelligence collective, directrice associée de Dialogue IC.  Après une expérience de vingt ans dans des postes RH de grands groupes internationaux  dans le management de projets et de programmes variés à fort impact, je me suis  spécialisée depuis plus de 10 ans dans l’accompagnement des dirigeants et leurs équipes au service de leur croissance et celle de leur organisation, en faisant partie des précurseurs en France de l’accompagnement des démarches d’innovation et de transformation, incluant la transformation managériale, par les processus collaboratifs et méthodes en intelligence collective et collaborative

L’organisation

Le nombre de participants est limité à 8 pour permettre un haut niveau d’interactions.

LIEU 

Paris

Pour plus d’informations : nous écrire

emartini@dialogue-ic.com

benedicte.cl@be-change-live.com

Détails

Début :
2 juillet
Fin :
4 juillet
Catégories d’Évènement:
,
Top