Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Supervision Facilitation en Intelligence Collective

14 juin

Un besoin

Vous souhaitez progresser dans votre art de faciliter et dans votre posture de facilitateur dans l’échange de pratiques et d’expériences, avec des pairs venant de différents horizons et secteurs d’activité, dans un format d’intelligence collective.

Vous souhaitez rejoindre un réseau de facilitateurs en intelligence collective pour créer des liens, co-construire des futurs possibles, contribuer fortement à faciliter des mouvements de bascule dans le champ de l’innovation sociale, sociétale, organisationnelle, managériale.

Une intention

La facilitation en intelligence collective  est un chemin d’expérimentation et d’apprentissage permanent pour  amener un collectif à entrer dans un processus de co-création, en ajustement à ce qui émerge. 

Elle invite toujours à une forme de prise de recul systémique avec : soi-même, le groupe, le système, le champ, le sens.

Nous mettons en oeuvre cette forme de facilitation depuis plusieurs années, en appui aux organisations de secteur et de taille variés.  Nous souhaitons transmettre et accompagner le développement des capacités, convaincus que c’est une posture  d’accompagnement indispensable  pour mobiliser les ressources profondes de l’intelligence collective, les plus hauts potentiels d’action et d’énergie collective pour répondre au grands enjeux de notre temps et à leur complexité inhérente. 

Une proposition
  • Un fonctionnement en cercle apprenant,  en groupe restreint,  ouvert aux personnes ayant suivi notre formation aux fondamentaux de la facilitation ou à des facilitateurs déjà aguerris dans l’art de la facilitation en intelligence collective.
  • Une pédagogie apprenante en intelligence collective, en co-design  avec les participants. 
  • Rythme : trois fois par an

Lieu : Paris

Tarifs et inscription

Pour toute information et toute inscription, nous vous invitons à nous contacter.

Accéder au formulaire de contact

Une supervision organisée à tour de rôle par Annette Monnoury, Elisabeth Martini ou Pierre Paris associées au sein de la SAS Dialogue IC. Ils font des interventions conjointes dans de grands groupes.

Annette Monnoury
Avec une expérience de plus de 25 ans en entreprise dans le management de projets et de services complexes, et formée aux pratiques d’intelligence collective, notamment Théorie U et le co-développement, j’accompagne le « mieux travailler ensemble » dans les entreprises, en facilitant dans la durée la transformation et le changement par des processus et méthodes collaboratifs, ou de manière plus ponctuelle, dans le cadre de la cohésion d’équipe, le partage de vision, le lancement d’un projet, l’animation d’un grand séminaire. Je suis particulièrement sensible au travail sur la qualité de présence à soi-même et au groupe.

Elisabeth Martini
Facilitatrice en intelligence collective, j’accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants et leurs équipes au service de leur croissance et celle de leur organisation, en faisant partie des précurseurs en France de l’accompagnement des démarches d’innovation et de transformation par les processus collaboratifs et méthodes en intelligence collective et créative.

Pierre Paris
Facilitateur de profession, j’accompagne depuis 30 ans la transformation des organisations dans les secteurs de la solidarité internationale, de l’économie sociale, des associations professionnelles et des grands groupes. Formé aux approches collaboratives les plus innovantes, je participe activement à l’évolution en cours qui vise à mettre l’intelligence collective au service du notre plus haut potentiel d’intuition et de coopération.

email

Lieu

Paris
Paris,

Organisateurs

Elisabeth Martini
Pierre Paris
Annette Monnoury
Top