Atelier « la puissance de l’intelligence collective » avec Pierre Moorkens à Paris- 10 octobre

Atelier organisé par le réseau MOM21 « Mouvement pour l’organisation et le management du 21ème siècle »

Suite au traumatisme engendré par la fermeture de Renault Vilvorde en 1997, c’est en 1999 que Pierre Moorkens reprend la moitié du site (10 hectares) avec pour mission contractuelle et engageante face aux partenaires sociaux et gouvernementales de créer 260 emplois nouveaux en 32 mois dans des activités nouvelles. Face aux difficultés qui surviennent rapidement, il donne la parole à tous sans tabous et développe une culture « de l’ECOUTE, de la libération du DIRE, et de collectivement PENSER et AGIR ».

Pour se faire il stimule les collaborateurs à régler ensemble les problèmes et donner du SENS à leur action. Cette histoire révèle combien et comment l’intelligence collective et individuelle peut être mise à contribution pour développer une qualité de vie au travail même dans des circonstances difficiles.

Après la présentation de 30 mn de Pierre Moorkens, les participants sont invités, par groupes de 5, à échanger leurs perceptions et proposer des questions auxquels répondront Pierre Moorkens et Elisabeth Martini, intervenante spécialisée dans le domaine de l’intelligence collective, fondatrice du réseau Dialogue en Intelligence Collective.

Pour s’inscrire

 

email
Top